ou comment se simplifier la vie !

Que les parents qui n’ont pas été sollicités au moins une fois pour raconter une histoire le soir lèvent le doigt !! Un rappel, deux rappels, trois rappels … dix rappels. Notre patience est souvent mise à rude épreuve ! N’avez vous pas rêvé d’un objet qui serait magique, et qui aiderait vos bambins à s’endormir. Et vous permettrait d’avoir un repos de fin de journée bien mérité ? Lunii l’a créé pour vous j’ai envie de dire. La Fabrique à histoires. C’est une sorte de boitier magique qui raconte de belles histoires à vos enfants à votre place.

Qu’est-ce que la Fabrique à histoires ?

C’est une boîte verte avec un gros bouton jaune. Mais pas que. C’est aussi un boîtier qui va permettre à votre enfant de choisir son histoire en toute simplicité. Son côté intuitif va vous séduire. Il lui suffira de tourner un bouton pour choisir le héros de son histoire, un univers, un personnage secondaire et un objet. Une fois ses choix fait, son histoire va commencer à être racontée. En route pour l’aventure !

Qui l’a créé ?

Lunii a été créé par 4 entrepreneurs / amis : Eric, Maëlle, Igor et Thomas.

Leur idée était de proposer un objet qui allait permettre de détourner les enfants des écrans comme ceux de la télé, des jeux vidéos, des tablettes. Sans pour autant remplacer les parents.

Les histoires ont été imaginées et écrites par les auteurs Claude et Jeanne Delafosse, Mickaël Ndongo et Charles Deinausard. Ils croient tous au merveilleux pouvoir de l’imaginaire. Et refusent que la créativité des enfants soit bridée par les écrans de télévision !

La créativité de l’enfant est développée

Avec la Fabrique à histoires, il n’y a pas d’écran. Elle laisse place à l’imagination !

Les enfants dès 3 ans vont pouvoir fabriquer leurs propres aventures. Il y a un doux équilibre entre tradition du conte et modernité. Ils vont ainsi stimuler leur imagination, enrichir et développer leur vocabulaire.

Ils choisissent les différents éléments qui vont composer leur histoire : un héros, un lieu, un deuxième personnage et un objet. Et vont ainsi créer leur propre aventure et pourront la réinventer autant de fois qu’ils le souhaitent en changeant juste les paramètres.

La Fabrique à histoires est très appréciée des enfants. Car ils prennent beaucoup de plaisir à interagir en choisissant eux-mêmes les caractéristiques de leur histoire.

Son côté pratique

Le boîtier la Fabrique à histoires est facile à manipuler et est très solide. Léger et compact, il peut se transporter partout, que ce soit en voiture, dans le train ou à la maison.

La Fabrique à histoires, occupera vos enfants pendant les trajets lors de vos déplacements.

Elle est simple d’utilisation. Votre enfant pourra s’en servir sans votre aide une fois que vous lui aurez expliqué son fonctionnement.

Grâce à Mon Studio Lunii, il vous sera possible d’enregistrer vos propres histoires. Vous pourrez les ajouter et les retirer dans la Fabrique à histoire, grâce à l’application mobile. Pour plus de diversité, vous pouvez même demander à vos proches de prêter leur voix, cela rajoutera de la diversité.

Son côté agréable

Les packs d’histoires de la Fabrique à histoires, sont variés et de nombreux thèmes aimés par les enfants y sont abordés. 48 histoires sont déjà incluses dans la boîte, et des dizaines d’autres peuvent être téléchargées sur le Luniistore ou bien même être créées. Les voix des narrateurs sont aussi agréables à écouter. Cela tient en partie grâce au rendu sonore limpide de ce boîtier magique.

Mais encore

La Fabrique à histoires est éco-conçue et fabriquée en France. Cela ne lui empêche pas de proposer 8 langues différentes. Ce qui sera parfait pour les enfants bilingues ou trilingues !

Les histoires durent entre 3 minutes et 6 minutes environ.

Son haut parleur est intégré. Avec sa batterie, elle a une très grande autonomie comprise entre 6 et 8 heures. Sa capacité d’écoute est d’environ 30h. Elle est rechargeable par câble micro-usb. Pour le côté technique, il est important de savoir qu’elle est compatible Mac, PC et Linux. Elle possède une prise jack afin de brancher un casque.

Il est aussi important de noter qu’elle ne représente aucun danger pour les enfants. La Fabrique à histoires Lunii est donc un excellent moyen de distraire vos enfants sans risque. En effet, elle n’émet aucune onde et leurs yeux ne seront pas abîmés par un écran étant donné qu’elle n’en possède pas.

En bref, même si le prix de la Fabrique à histoires est un peu élevé, il est justifié par la qualité et la richesse de ce boîtier. A vous la tranquillité après la première histoire du soir et durant les longs trajets en voiture. Vos enfants ne s’abrutiront plus devant les écrans et vont développer leur imagination et leur créativité pour votre plus grand bonheur. Idée cadeau idéale ! C’est un bon investissement pour eux et pour vous 🙂

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *