ou comment se simplifier la vie !

Que vous soyez vegan ou bien en rupture de stock, vous vous demandez par quoi remplacer la crème fraîche. Sachez que les produits laitiers peuvent se remplacer de nombreuses manières. Ce qui permet d’adapter pratiquement toutes les recettes. 

Le lait

Pour remplacer la crème fraîche, vous pouvez utiliser le lait. En le mélangeant avec un peu de farine ou de fécule, et en le faisant chauffer, il sera un parfait substitut.

Le lait concentré

Le lait concentré remplira le rôle de remplaçant avec brio. Il pourra aisément remplacer la crème fraîche avec sa version sucrée et non sucrée dans les préparations salées.

Le fromage blanc

Tout comme le yaourt, il peut remplacer la crème fraîche. Il faudra cependant veiller à ne pas le faire bouillir pour éviter la formation de grumeaux.

Les crèmes végétales

Grâce à leur goût neutre, les crèmes végétales peuvent facilement remplacer la crème fraîche. Crème de riz, d’amande, d’avoine ou de coco, vous avez le choix.

Vous avez maintenant en main quelques idées pour pallier le manque de crème fraîche. Vous ne vous demanderez plus par quoi remplacer la crème fraîche, les astuces n’ont plus de secret pour vous.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *